Recette facile pour préparer les délicieux Baci di Dama, des biscuits italiens fondants

|

Emilie

Les Baci di Dama, littéralement « baisers de dame » en italien, sont de délicieux biscuits originaires du Piémont en Italie. Ces petites gourmandises sont composées de deux biscuits sablés réunis par un délicieux fourrage à base de chocolat. Leur nom vient de leur forme qui rappelle celle de deux lèvres se rejoignant pour un baiser. Dans cet article, je vous propose une recette facile pour préparer ces biscuits italiens fondants qui raviront vos papilles.

Ingrédients nécessaires

– 100g de beurre mou
– 50g de sucre glace
– 100g de farine
– 50g de poudre d’amandes
– 100g de chocolat noir

Préparation

1. Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre glace jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

2. Ajoutez la farine et la poudre d’amandes. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

3. Formez des petites boules de pâte d’environ 2 cm de diamètre. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement.

4. Enfournez les biscuits dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

5. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie.

6. Une fois les biscuits cuits et refroidis, assemblez-les deux par deux en les collant avec une petite quantité de chocolat fondu. Appuyez légèrement pour bien les souder.

7. Laissez les Baci di Dama reposer pendant quelques heures, voire une nuit, pour que le chocolat durcisse.

8. Dégustez ces délicieux biscuits italiens fondants avec un bon café ou un thé.

  Comment choisir le meilleur rideau de porte anti mouche pour une maison sans insectes?

Astuce : Vous pouvez également varier les plaisirs en utilisant du chocolat au lait ou du chocolat blanc pour le fourrage des Baci di Dama.

Variantes et conseils de dégustation

Les Baci di Dama peuvent être dégustés tels quels, mais vous pouvez également les accompagner d’une crème glacée à la vanille pour un dessert gourmand. Vous pouvez également les offrir en cadeau gourmand à vos proches, dans une jolie boîte en métal par exemple.

Astuce pour la conservation

Pour conserver vos Baci di Dama, placez-les dans une boîte hermétique à température ambiante. Ils se conservent ainsi pendant plusieurs jours, mais je doute qu’ils résistent aussi longtemps tant ils sont délicieux !

En conclusion, les Baci di Dama sont des biscuits italiens fondants et irrésistibles. Grâce à cette recette facile, vous pourrez les préparer chez vous et régaler vos proches. N’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant différents types de chocolat pour le fourrage. Bon appétit !

Laisser un commentaire