Bullet journal plan with me

|

Emilie

Comment allez-vous en ce premier mercredi du mois ? Ici, il fait beau, il fait chaud, le linge sèche à l’extérieur… Bref, je suis trop contente ! Aujourd’hui, je vous partage les pages de mon bullet journal pour ce mois et comme d’habitude, je vous donne le temps précis.

Ce sont les deux premières pages du mois. Le calendrier mensuel à gauche et la page dessin qui illustre le mois. Du premier trait de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 02 heure 32 minutes et 37 secondes pour faire ces deux pages. Le dessin est fait mains 😉 

Bullet journal plan with me

Ce sont les pages but du mois, choses importantes à se souvenir et tracker d’habitudes. Pour le temps, du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total  26 minutes et 12 secondes.

Bullet journal plan with me

[PAGE TRACKER COMPLEMENT ALIMENTAIRE]

Ce sont les pages où je suis la prise de mon complément alimentaire du mois. Le complément alimentaire de ce mois est le collagène marin mais comme il ne contient pas que du collagène, je note la liste des ingrédients. Je montre ce suivi chaque fois que j’ai un rendez-vous suivi médical. Avant, je faisais toutes les petites cases à colorier à la règle… ça prenait énormément de temps jusqu’à ce que j’arrive à être moins « maniaque », à lâcher prise et à le faire à mains levées. Du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 20 minutes et 35 secondes.

Bullet journal plan with me

[TRACKER ALIMENTAIRE & BUDGET]

  Comment choisir le meilleur rideau de porte anti mouche pour une maison sans insectes?

Ce sont les pages où je suis les repas de loulou, je note s’il a bien mangé ses 3 repas, s’il a été malade… L’autre page, c’est mon suivi budget, juste les dépenses liées aux factures (assurances,forfait smartphone, internet…). Mes dépenses, hors factures, sont notées dans un autre carnet où je note le détail. Chaque fin de mois, je fais le point sur les dépenses personnelles et si j’aurais pu en éviter… Du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 13 minutes et 57 secondes.

Bullet journal plan with me

Ce sont les pages où je note les séries/films que j’ai regardé sur Netflix, quelles saisons j’ai vu et quelles saisons il me reste à regarder. A la fin du mois, je fais un bilan en y laissant mes impressions, ce que j’ai aimé ou ce que je n’ai pas aimé, si j’ai hâte de voir les saisons suivantes…  Du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 02 minutes et 53 secondes. Sachant que c’est des pages que je vais continuer à remplir au fur et à mesure tout au long du mois.

Bullet journal plan with me


Sur plusieurs pages, se trouve mon semainier du mois. Chaque semaine est représentée de la même manière. Chaque soir, je prends le temps avant d’aller me coucher pour prévoir ce que j’ai à faire le lendemain et chaque jour je coche les cases lorsque je fais la chose inscrite. C’est également grâce à cela que je remplis mon « habits tracker ». C’est, je pense, ce que j’aime le moins faire dans le bullet journal. Pas que je n’aime pas, mais c’est long et je me trompe souvent LoL Du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 40 minutes et 56 secondes.

Bullet journal plan with me

Sur plusieurs pages, je note les articles du mois (ce mois 2 articles par semaines) le jour de la publication et dans le petit tableau en dessous (qui n’apparaît pas sur la photo [oups!], le prénom/pseudo des personnes qui ont laissé un commentaire. Cela me permet de, quand cela est possible, remercier les lectrices/lecteurs les plus assidus avec un petit envoi. Si ce n’est pas possible, je fais une chronique gratitude où je remercie toutes les personnes qui ont commenté. Du premier coup de crayon à papier au dernier sticker collé, il m’a fallu au total 02 minutes et 26 secondes. Sachant que c’est des pages que je vais continuer à remplir au fur et à mesure tout au long du mois. À savoir que chaque temps ne tient pas compte des petites pauses du genre douleurs, pipi, manger, moment avec loulou… LoL

  Comment choisir et installer une tente murale tête de lit pour une chambre cosy

      

Ce mois-ci, comme le mois dernier, cet article est en partenariat avec LA DEMOISELLE DE PAPIER qui m’a gentiment envoyé 69 die cut « Good vibes » de chez Prima, 3 Planches de stickers Summer de chez Prima, 1 planche de stickers motifs été 32x32cm de chez Simple stories, 2 washitape et 2 planches de stickers de sa collection personnelle. Je te remercie Amélie pour ce partage que j’ai beaucoup apprécié.

      

PROFITEZ D’UN PETIT CADEAU SUPPLÉMENTAIRE, POUR TOUTE COMMANDE AVEC LE CODE « ANANAS »

Ce très joli washitape sera glissé dans votre commande.