Les propriétés et bienfaits du savon lait d’anesse acné

Les propriétés et bienfaits du savon lait d’anesse acné

Les propriétés du lait d’ânesse

Le lait d’ânesse a fait ses preuves depuis des siècles en matière de cosmétique. Il dispose de nombreuses propriétés qui en font un ingrédient à part entière contribuant à la beauté de tout individu, des plus jeunes aux plus âgés.

Comme son nom l’indique, le lait d’ânesse provient de la femelle de l’âne. Cette dernière produit environ un litre de lait par jour jusqu’à ce que son petit lui soit retiré. Ainsi, le lait d’ânesse constitue un produit rare sur le marché de la cosmétique. Aussi, sa teneur importante en minéraux, en vitamines (A, B , C, D, E, F), en acides gras essentiels et en oligo-éléments fait de lui un allié pour prendre soin de la peau.

Les cosmétiques à base de lait d’ânesse comme le savon lait d’anesse acné conviennent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Toutefois, très souvent les cosmétiques à base de lait d’ânesse se déclinent dans des gammes « peau normale », « peau mixte » et/ou « peau sensible ».

Les vertus du lait d’ânesse pour la peau

Depuis les temps antiques, le lait d’ânesse est très apprécié pour ses prouesses actions sur la peau. En effet, ses propriétés font de ce produit naturel un essentiel pour les soins de la peau. Que ce soit pour les nouveau-nées ou les adultes, ce produit peut faire profiter de ses bienfaits à tous types de peaux.

Nettoie la peau en profondeur

Le lait d’ânesse est un produit naturel qui correspond à tous les types de peau. Il s’utilise au quotidien pour le nettoyage des pores de la peau et le retrait des peaux mortes. Sa composition et sa texture onctueuse en font de ce lait un produit non agressif qui vous permettra de retrouver une peau propre et douce. Le savon lait d’anesse acné contribue donc à nettoyer votre peau en profondeur et vous débarrasser des impuretés de votre peau.

Nourrit et protège l’épiderme de la peau

Le lait d’ânesse permet de nourrir la peau en profondeur et de redonner du tonus à votre peau. Faisant office de tenseur naturel, il permet d’atténuer les rides et d’adoucir efficacement votre peau. Riche en antioxydants et en acides gras, le lait d’ânesse protégera parfaitement votre peau.

Regénère la peau et ralentit le vieillissement cutané

Riche en oméga 3 et 6, le lait d’ânesse favorise la régénération de la peau, la rendant ainsi plus ferme et plus lisse. Ce produit naturel contribue ainsi au rajeunissement de votre peau. Souvent allié à des huiles végétales, ses actions antivieillissement sont très efficaces.

Répare et adoucit la peau

L’utilisation du lait d’ânesse permet également de traiter les peaux atteintes d’irritations, d’imperfections ou encore d’infections telles que l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis. Ainsi, le savon lait d’anesse acné permet de réduire considérablement l’éruption de boutons à la surface de votre peau.

Il s’agit également d’un produit qui peut contribuer à soulager les douleurs susceptibles d’une réaction allergique ou d’une infection. Ce lait permet aussi d’apaiser les rougeurs et les démangeaisons de la peau pour soulager les peaux fragilisées et abimées.

Le lait d’ânesse a aussi une action adoucissante qui est adaptée à tout type de peau. Il est souvent intégré dans des crèmes hydratantes pour nourrir la peau, l’hydrater et l’adoucir de façon optimale.

elodie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *