Search

INSTAGRAM : J'ai testé 5 astuces pour booster mon feed, Youtuber Tips.


INSTAGRAM est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos fondée et lancée en octobre 2010 par l'Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger. 

Depuis 2012, l'application appartient à Facebook, elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites. 

L'âge minimum requis pour utiliser Instagram est de 13 ans.

C'est le réseau social que je préfère, même si ces derniers mois, j'ai un peu de mal à cause de cette concurrence mise en place, le plus souvent déloyale.

Je me suis donc mise à chercher, sur le net, comment rendre mon feed plus attrayant, plus performant, pour pouvoir sortir la tête hors de l'eau, noyée par ce "quota" d'abonnés spécifique pour être vue.

Car, oui, depuis le dernier algorithme, il n'est plus question de passion, de partage, de captures sur le vif mais de générer le plus possible d'impression pour dépassé les 10% de vue encore autorisé sur l'application.

C'est d'ailleurs, bien dommage !


Après avoir passé plusieurs heures à regarder une bonne trentaine de vidéos, j'ai retenu 5 astuces qui étaient récurrentes sur plusieurs d'entre elle. 

1- LA PHOTO DE PROFIL & LA BIOGRAPHIE :

Pour être vu, il faut se montrer !
C'est apparemment, ce que j'ai retrouvé dans toutes les vidéos.
Et ce n'est pas faux, au plus tu en montres, au plus les gens te suivent.
Il faut donc en photo de profil un de vos plus beau selfie.

Il faut également soigner la biographie et n'y mettre que l'essentiel.
Il faut accrocher de suite la personne en montrant qui tu es et qu'est-ce que tu fais ou ce que tu peux lui apporter. 

2- LE FEED :

Le feed ne se résume plus cas de jolies photos et des couleurs esthétiques, mais également à la niche.
La niche c'est, en quelque sorte, le thème de votre feed, comme par exemple les cosmétiques, le lifestyle, la photographie, les animaux de compagnie...

Il faut donc de beaux visuels en cohésion avec votre niche, de belles captions/légendes (les trois premières lignes doivent attirer le plus), ne pas hésiter à taguer les marques pour informer les abonnés pour qu'ils puissent également se procurer le vêtement ou la décoration... Et, bien évidemment utiliser les bons hashtags.

Qu'est-ce qu'un bon hashtag ?

* dans la langue de votre audience principale.
*toujours dans votre niche.
*utiliser des hashtags qui ne sont pas utilisés par des millions de personnes.
"*ne pas utiliser les mêmes hashtags à chaque fois."

Pourquoi je mets cette dernière information entre guillemets, parce que tout le monde ne dit pas la même chose. 
Certaines personnes disent que mettre toujours les mêmes hashtags entraînerait une diminution des vues, d'autres disent qu'aujourd'hui, il n'y a plus de "blocage".

3- L'ORGANISATION :

Il faut être régulier dans la publication (au moins 5 posts minimum par semaine).
Choisir une heure où les gens sont susceptibles d'être là et de voir très vite votre post.
Prévoir le contenu à l'avance pour pouvoir soigner les captions/légendes.

4- UTILISER LES OUTILS INSTAGRAM :

Faites des IG TV et des INSTA STORIES : Cela vous permet de partager autrement qu'avec des photos et également de partager vos publications pour toucher un plus grand nombre de personnes, hors abonnés.

Utiliser la publicité appelée aussi les promotions.
Promouvoir un de vos posts en redirigeant les gens vers votre profil en créant une audience cible.
Commencer par un petit budget sur une journée et surtout, débutez cette promotion le matin et non en plein milieu de la nuit.

5- L'ENGAGEMENT : 

Créez de l'humanisation !

Beaucoup l'oublie mais cela reste un réseau de partage.
Il ne faut donc pas hésiter à créer une relation réciproque en répondant aux commentaires reçus et à les liker.
A visiter et commenter les comptes de vos abonnés mais aussi d'autres personnes ayant la même niche que vous.

Créer des liens avec votre audience.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est laissé des emojis.
Votre commentaire doit être véritable et contenir plus de quatre mots.
Les "top", "ok", "chouette", "pouce vers le haut"... Ne sont clairement pas utiles et vous risquez même d'être reconnu comme robot par instagram et d'être bloqué.

Vous pouvez également vous engagez avec les abonnés d'autres personnes de la même niche.


J'espère que ces petites astuces pourront vous aider.
Personnellement, ayant un petit compte (environ 3250 abonnés), il n'est pas facile de créer de l'impression et de remonter la pyramide interminable du top instagram. 

Je n'ai pas non plus énormément de choses à présenter, rien de très extraordinaire comme des voyages merveilleux et des choses luxueuses. Ce qui n'aide pas à attirer les vues et donc le gain d'abonnés. Je n'ai pas, non plus envie, de m'afficher sur le net, de ne plus avoir rien de privé.

J'ai donc choisi de me focaliser sur la 5e étape, car c'est vraiment ce que j'aime sur ce réseau, et en fin de compte, c'est ce pourquoi j'ai commencé sur instagram.
Et, je peux vous le confirmer, la réciprocité est réellement ce qui fait que votre audience reste, et cela en découle même, parfois, de très belles amitiés, du soutient et de l'Amour.
J'ai appris, que tout le monde n'était pas égoïste et malsain. Il ya des personnes en or qui se baladent sur la toile, elles sont rares mais bien là !

Voilà...

Advienne que pourra ! Il faut vraiment que je bannisse ce stress obnubilant des réseaux sociaux.
Je ne serais jamais à la hauteur mais au moins, je serais toujours moi-même et honnête.


QUE PENSEZ-VOUS DE CES ASTUCES ?

QUE PENSEZ-VOUS D'INSTAGRAM ?

VOUS INFLIGEZ-VOUS AUSSI AUTANT DE STRESS ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrais avec plaisir, et à vous abonner à la newsletter du blog ☺️

Je vous souhaite une belle journée, des bisous.

13 commentaires

  1. Bonjour !

    Très belle article. Pour ma part, je débute vraiment avec instagram. Je n'ai pas de photo de moi, je ne publie pas 5 photos par semaine et j'essaye de varié mes hashtags. Je voudrais faire plus, mais pour le moment je me consacre plus au blog. Et aussi, c'est parce que j'ai un manque d'organisation. J'espère tout de même à la fin du mois pouvoir publier plus. Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai posté ma photo juste en post et c'est hallucinant les réactions, et oui insta aime les photos personnelles

    RépondreSupprimer
  3. Je n'utilise pas Instagram ... et vu ce que tu en dis c'est trop contraingrant ... merci pour cet article fouillé et éclairant pour celles ( et ceux) qui utilisent. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article très instructif. Merci de nous partager ton travail. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils :) Grace à ton article j'ai découvert ton profil instagram que j'aime beaucoup.
    On sent l'honnêteté qui se reflète à travers ce que tu dis et ce que tu partages :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Merci pour toutes ces infos.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, comment vas tu? merci pour tes astuces. je suis un peu comme toi... j'ai un instagram perso où je publie ce que j'ai envie sans faire la course au likes. d'ailleurs il est privé. mais j'ai fait un compte pour mon blog et là c'est un peu plus casse tete. mon but est de présenter mes articles publiés, etc... mais c'est vrai que la concurrence est rude et je trouve mes photos pas très jolies. par contre le tien est réussi, ne t'inquiète pas. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de casse tête pour moi , de toute façon pas le temps en ce moment de publier ou alors peu et pas question de mettre ma photo donc ....... je suis heureuse de retrouver des BAmies et c'est tout .
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. coucou Emilie , je sais juste liker les photos sur insta lol bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou princesse,
    je pensais avoir déjà commenté, mais visiblement ce n'est pas le qu'à, je perds la boule lol
    J'avoue que pour ma part, je ne me prend pas la tête, je poste ce qui me fait envie, sans regarder si cela va avec mon feed. La seule chose que je compte faire et que j'avais prévue pour cette année, c'est de faire toutes mes photos insta avec un fond marbre. J'ai acheter sur aliexpress un fond exprès, que j'ai reçu il y a 15 jours environ. Sinon je n'ai pas envie de mettre ma photo, ni de raconter ma vie, surtout que j'ai de la famille qui me suis. Sinon pour la course aux liké, pareil je ne cherche pas, j'ai très peu d'abonnée d'ailleurs. J'aimerais bien avoir plus d'abonné, ça monte petit a petit. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Je vois beaucoup d'articles concernant ce réseau social, avec des conseils, des astuces , qui sont toujours bons à prendre... mais lorsque j'ai rejoint ce réseau pour faire un lien avec le blog , il y a 2 ans, c'était + pour continuer à partager avec ma petite et jolie communauté, rien de +.
    Je t'embrasse ma douce Emilie,

    RépondreSupprimer
  12. Coucou la belle ! c'est vrai que ça devient un truc de fou en terme de logistique si on veut vraiment être "au top" sur ce genre de réseau.. Je trouve ces astuces vraiment adaptées si c'est un objectif voulu. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma chouquette ! je ne suis pas du tout dans cette optique, je préfère une petite communauté interactive que des milliers d'abonnés ou rien ne se passe ! Bien sur je suis toujours très heureuse d'accueillir de nouveaux abonnés et de découvrir de nouveaux comptes mais je ne me prends pas la tête ! il ne faut pas se mettre la pression pour les réseaux sociaux.
    Des gros bisous

    RépondreSupprimer