Search

BLOGMAS 2019 - JOUR 9 : Mes trois premiers livres, Challenge lecture 2020.


🎄HELLO, HELLO🎄

Suite aux articles précédents sur mon challenge lecture 2020 - ICI - et - ICI -

Je vous partage les trois premiers romans (ou quatre, à voir) que je vais lire (et relire) pour le premier mois de la nouvelle année qui approche.



LA TRILOGIE DU MAL

Cette trilogie regroupe trois, voire quatre titres :

- L'âme du Mal
- In Tenebris
- Maléfices


*** L'Âme du mal est un roman thriller de Maxime Chattam, publié en 2002 aux éditions Michel Lafon. Le roman est lauréat du Prix Sang d'encre et fait partie de la « Trilogie du mal » dont il est le premier opus. Cette trilogie a rencontré un énorme succès puisqu'elle s'est écoulée à 400 000 exemplaires. 

*** In tenebris est un thriller de Maxime Chattam, publié en 2003 aux éditions Michel Lafon. Ce livre, qui constitue le deuxième volume de la Trilogie du mal, remet en scène Joshua Brolin, personnage principal de l’opus L'Âme du mal.

*** Maléfices est un roman de Maxime Chattam sorti en 2004 aux éditions Michel Lafon. Troisième et ultime volume de La Trilogie du mal, le roman met en scène Joshua Brolin et sa nouvelle amie Annabel O'Donnel qui ont coopéré et dénoué l'énigme du réseau criminel Caliban dans le roman In Tenebris.


Mais... Selon l'auteur, il serait intéressant d'y inclure le roman La promesse des ténèbres après le premier opus, L'âme du Mal, de la trilogie.

Apparemment, celui-ci préparerait "le terrain" à In Tenebris.

Chaque roman raconte une histoire différente mais les personnages restent les mêmes et leurs histoires se développent au fil de ces quatre romans.

*** La Promesse des ténèbres est un roman à suspense de Maxime Chattam paru en 2009 chez Albin Michel. L'histoire se déroule à New York. Brady O'Donnel, journaliste photographe, rencontre une femme qui va changer sa vie. À la poursuite de son passé, il va plonger dans l'enfer des entrailles de New-York.


CONNAISSEZ-VOUS CETTE TRILOGIE ?

L'AVEZ-VOUS LU ? 

DES AVIS (SANS SPOIL, HEIN ? 😉)


Belle journée, des bisous 🧡


3 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout et en ce moment , je t'avoue que j'ai envie de plus de légèreté , bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Emilie non je n'ai pas lu ces livres mais c'est tout à fait mon style de lecture , bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou !
    Je ne connais pas du tout et comme tu le sais, je ne lis pas ce genre de lecture. Bisous princesse

    RépondreSupprimer