Search

BLOGTOBER 2019 JOUR 2 : Wishlist livresques


HELLO, HELLO,

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite Wishlist livres.
L'idée m'a été soufflée par ma Choupi 🧡 du blog L'univers beauté de Vanessa,  sur instagram.

N'hésitez pas à me partager, en commentaire, vos lectures du moment, vos souhaits de lecture ou tout simplement les livres que vous me recommandez.


CELLE QUI À DIT "FUCK"


"Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps... voilà pourquoi je commence mon journal !"


TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE


"Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur."


LUCAS


"Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer."


L'ÂME DU MAL - TOME 1


"Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant, le carnage continue. L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion..."


IN TENEBRIS - TOME 2


"New York, hiver 2002 : on a retrouvé une femme atrocement scalpée. Détective de Brooklyn, Annabel O'Donnel enquête - la victime a été droguée à l'Ativan, un somnifère - et obtient l'adresse de Lynch, un grand acheteur d'Ativan qu'elle surprend chez lui à réaliser des perruques avec des scalps humains ! Lynch abattu, Annabel découvre des cadavres putréfiés et les photos de personnes disparues. Tandis que sur le mur, des lettres de sang glorifient Caliban, Annabel retrouve un texte énigmatique et reçoit l'aide de Joshua Brolin, un profileur : selon lui, Lynch n'agissait pas seul...
Annabel et Brolin apprennent que Lynch a fréquenté un négociant en viande, Shapiro chez lequel ils découvrent le cadavre d'une suppliciée et l'adresse du « Temple de Caliban » : Caliban serait l'anagramme de Canibal.  Annabel déchiffre les indices recueillis chez Lynch et se rend dans le New Jersey, une région minière où elle découvre un wagon abandonné. bourré de squelettes. Au « Temple de Caliban », un hangar désaffecté, Brolin retrouve un papier mentionnant une « Cour des miracles » où officierait Malicia Bents, anagramme de Caliban it's me. Cette « Cour des miracles » désigne les souterrains de la ville : Brolin y rencontre une étrange mafia qui dit pouvoir obtenir de la viande humaine grâce à Malicia Bents, un officier de police... Constatant qu'Annabel s'est rendue chez le shérif de la région où est basée l'organisation, Brolin n'aura que le temps de lui éviter de finir en méchoui."


MALÉFICES - TOME 3


"Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur."


TOXIQUE


ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,
ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,
ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

"Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît."


Je vais m'arrêter là même si la liste est encore longue 😅 Je rêve de posséder une pièce que je transformerais en bibliothèque où je collectionnerais tous les livres de mes auteurs favoris et les autres...

Je vous souhaite une belle journée, des bisous 🍁


7 commentaires

  1. Coucou princesse,
    Merci pour cette liste qui m'aidera pour quelque chose lol
    ce n'est pas livre que je lirais même s'il doivent être top, comme tu le sais ou pas, je lis que des livres d'histoire réelle.
    Gros bisous ma princesse et encore merci pour ce article. Si tu veux d'autre idée de liste : les cosmétique que tu veux, la déco :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, super article !
    J’ai lu le livre de Raphaëlle Giordano et je te le conseille vivement! Une vraie petite pépite d’espoir et de bonne humeur.
    Concernant les Maxime Chattam, j’en ai lu quelques-uns et j’avoue avoir été assez dégoûtée, haha. L’auteur est top et écrit très bien mais ses histoires sont parfois d’une violence extrême et certaines sont assez dures à supporter..
    Hâte de lire ton prochain article!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Une liste avec beaucoup de titres qui me tentent bien !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma chouquette ! j'en connais un ;) que j'ai beaucoup aimé. J'aime surtout les livres sur le développement personnel, dès que je peux je lis mais pas trop le temps du coup c'est surtout pendant les vacances, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, comment vas tu? j'ai également une énorme pal. je suis d 'ailleurs un peu triste car avec al reprise de mes études en accumulation avec ma nouvelle affectation, j'ai beaucoup moins de temps pour lire. "celle qui a dit fuck" est justement dans ma pal. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu in tenebris et l'ame du mal, très sombre et effrayant les histoires avec Chattam ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle Chouquette ♥, c'est tout à fait ça l'idée de l'immense bibliothèque, j'en rêverai (et je l'aurai héhé ^^). J'aime beaucoup les deux premiers livres après étant une trouillarde je ne m'aventure pas dans ce type de livre, j'ai trop d'imagination lol, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer