Conseils & Responsabilités


Hello,
Sur ce blog, je partage mes recettes aussi bien culinaires que cosmétiques, mes avis et mes tests.
Vous êtes donc libre de suivre mes conseils et de refaire mes recettes.
Sous quelques conditions tout de même :


 Mes Tests & Mes Avis 

Partez du principe que tout individu réagira à sa façon, bien comme mal, à différents produits.
Si vous décidez de tester un produit pour lequel je n'ai ressenti aucune gène indésirable, sachez qu'il y a toujours une possibilité de faire une mauvaise réaction.
Et inversement, je peux très bien mal réagir à un produit qui vous sera inoffensif.



 Recettes Culinaires & Recettes Cosmétiques 

N'ayant aucune allergie alimentaire, seulement des intolérances par ci par là, je cuisine et pâtisse avec des produits de base (farine de blé, oeufs, laits, sucre...).
Si toutefois, il m'arrive de tenter des plats sans gluten, sans lactose, sans sucre ou autre, tout sera évidemment décrit dans l'article.
Si vous décidez de refaire ces recettes, n'oubliez pas de vérifier si vous êtes allergiques aux ingrédients proposés.

En ce qui concerne les recettes cosmétiques, n'oubliez surtout pas que biologique et naturel ne rime pas forcément avec inoffensif ! 
Il est possible de réagir de façon indésirable à la plupart des huiles végétales, aux huiles essentielles qui sont très concentrées et également aux poudres comme par exemple la cannelle !
Si vous décidez de refaire mes recettes, encore une fois, n'oubliez pas que vous êtes susceptibles de réagir différemment que présenté dans mes articles.



 Quelques Petits Conseils 

Que ce soit pour les cosmétiques achetés ou que ce soit pour les cosmétiques maison, UN TEST D'ALLERGIE EST OBLIGATOIRE avant l'utilisation sur une grande partie de votre corps. Un peu de produit déposé dans le creux du coude le soir et une vérification le lendemain, vous permettras d'éviter des mauvaises surprises.

Les bases de la fabrication de cosmétiques maison sont :

● Bien choisir ses ingrédients et se renseigner sur leurs provenances, leurs propriétés, les effets indésirables...

● Faire attention aux quantités, bien les calculer !

● L'hygiène est très importante. Lavez vous les mains (des ongles aux coudes), désinfecter le plan de travail, les contenants et les ustensiles... 

● Identifier vos contenants grâce à une étiquette comprenant les ingrédients, la date de fabrication et la date limite de consommation au minimum.

Dernier point, ATTENTION A LA CONSERVATION ! Toujours à l'abri de la chaleur, du soleil,de la lumière, de l'humidité et pour certains produits, au réfrigérateur.


J'espère avoir pu vous aider ou éclaircir certain point.
Je ne pourrais être tenue responsable de quoique ce soit, si vous décidez de reproduire tests et recettes se trouvant sur ce blog. (Mineurs demandaient toujours l'autorisation à un adulte et faites vous aider par un adulte, l'encadrement n'est pas une faiblesse mais un signe de maturité !)

Faites très attention à vous et gardez toujours à l'esprit que chaque individu est différent.

Des bisous

LEBLOGDELAFILLEDAVRIL : TOUS DROITS RÉSERVÉS LAFILLEDAVRIL©2017

Merci de ne pas ré-utiliser les photos ou les graphismes qui se trouvent sur mon blog sans mon autorisation préalable. Toutes les photos présentées sur ce blog m'appartiennent et si ce n'est pas le cas pour certaines exceptions, ceci sera précisé.Les graphismes viennent généralement du site FREEPIK. Je les modifie à l'aide d'un logiciel photo gratuit. http://fr.freepik.com/

Blog Archive