BUCKET LIST : Ces choses à faire avant 2019 !




Comment allez-vous en ce Mercredi après-midi ?

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler un peu plus de choses personnelles, de partager avec vous mes buts, mes envies, mes peurs et angoisses en cette année qui à défilé tellement vite et qui est bientôt terminée.

Ces derniers mois furent difficiles et complètement désordonnés. Je pensais que cette année serait plus calme, que je pourrais apprécier plus de choses après ces années de combat.... Mais ce ne fut pas le cas.

Ce n'est pas pour autant que j'ai perdu espoir et au fond de moi, j'avoue n'avoir qu'une hâte.
Que cette année se termine !
J'ai envie de renouveau, d'organisation, de routine, de changements... Je tente de prévoir, d'organiser ce qu'il est possible d'organiser pour que 2019 soit plus sereine. Mais avant cela, il faut que je termine cette année avec des buts que je m'étais fixé en début d'année et qui sont pour moi, important pour débuter une nouvelle année.

Je vous partage donc ma bucket list des choses à faire avant 2019.


J'ai tenté d'optimiser ma liste en la décorant avec du washitape, avec des dies cuts que vous pouvez retrouver chez La Demoiselle De Papier et je l'ai dessinée sur du papier rose.

Au début, je pensais me fixer 3 gros objectifs. Mais, comme à mon habitude, j'en ai ajouté ! Du coup, je me retrouve avec 5 points à terminer avant 2019.


Cette bucket list est accès désencombrement et réorganisation.
J'ai besoin de routines, de listes, d'organisation... Je ne me sens pas entière lorsque cela n'ai pas fait et je stresse d'autant plus.

Étant donné ces dernières années où, malheureusement j'ai dû me laisser vivre, où, je ne pouvais ni prévoir, ni voir trop loin, malgré que ce n'était pas de ma faute, que je savais que c'était contre ma volonté... J'ai tout de même mal vécu tout ça...

J'ai donc décidé, selon mes envies et uniquement MES envies, de réorganiser tout ça et de ne plus à avoir à les faire l'année prochaine, pour ne plus être débordée, perdue...


Il y a donc encore et toujours du tri... Je garde vraiment trop de choses, il faut réellement que j'arrête avec les "peut-être que" et que je commence avec les "oui ou non".

Ensuite, mon bureau... Depuis l'acquisition de mon IMac, l'écran prend beaucoup de place et avec ma folie de la décoration, cela devient plus un véritable bordel qu'une jolie décoration.

Il y a quelques mois, je me suis lancé un défi, celui de faire mon blog planner entièrement à la main. Du format des pages à la décoration à l'organisation... C'est plus fastidieux que je l'avais imaginé, surtout avec la santé de m**** que j'ai.

Ce 4e point, je crois qu'il fait partie de toutes mes résolutions depuis des années. Je fais énormément de photos et je suis souvent totalement découragée face au tri de celles ci... Mais cette fois ci il le faudra bien car j'ai failli perdre beaucoup trop de souvenirs !

Et, bien évidemment, j'aimerais et il le faut vraiment, voir un peu plus loin et prévoir des routines blog, soins, remise en forme... Pour 2019 !

Je me dis que si j'arrive à faire tout ça, d'une part, je serais fière de moi et d'une autre, ça m'aiderais à débuter une nouvelle année plus sereinement...

Vous en pensez quoi ?


Avez-vous, également, une bucket list ?

Des choses à régler avant cette nouvelle année ?

Êtes-vous en harmonie avec vous même pour quitter 2018 ?

Dites moi tout !


Je vous souhaite un agréable après-midi, des bisous.

QuickEdit
LaFille Davril
16 Comments

16 commentaires:

  1. je n'ai pas de bucket list, encore une fois tout est dans ma tête, je gère ainsi depuis toujours, et je me tiens à mes petites corvées, dès que j'y pense, je programme tel jour, et c'est fait ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile quand le cour de la journée est sans grosses embuches... Ces derniers temps je ne peux rien faire de ce que j'aimerais faire. Là, au moins c'est noir sur blanc (ou plutot rose LoL) et ça me rappelle que le temps file trop vite. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou princesse. Sympa cette bucket list ! Je me fais chaque semaines des to do list. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Choupi, c'est ce que j'ai fais toute l'année mais avec tous les soucis, j'ai zappé tellement de choses mais là j'en ai besoin, je veux commencer une année en mettant toutes les chances de mon côtés Gros bisous

      Supprimer
  3. coucou, pas de bucket liste posée sur papier pour moi mais des espérances pour cette fin d'année et surtout l'an prochain ! bisous ma princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, pareil mais j'y crois pas trop :o(
      En fait, je suis hyper contradictoire, j'ai espoir que mais je n'y crois pas LOOL
      Pas compliquée la fille LoL
      Des bisous

      Supprimer
  4. Hello ma Chouquette ♥, je trouve que c'est une très belle organisation ! Pour ma part, et surtout en ce moment c'est un peu beaucoup d'imprévus et de désorganisation organisée, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie chouquette, merci beaucoup <3 pareil trop d'imprévu trop de soucis, trop de stresse, c'est pour ça que j'ai fais cette bucket list car j'ai besoin de me rattacher à quelque chose Des gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Sympa cette liste, je fais aussi régulièrement du dégagement !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, je crois que c'est le meilleur a faire :o) Des bisous

      Supprimer
  6. Coucou Emilie, je n'ai pas de bucket list, pas dans les projets de le faire, même si je trouve l'idée intéressante de noter noir sur blanc tout ce qu'on doit faire avec une date butoir.
    Bisous , bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie, c'est ma façon de me raccrocher à quelque chose avec tout ce qui m'est arrivé et m'arrive :o)
      un peu d'espoir pour une fan de l'organisation qui n'y arrive plus LoL
      Des bisous

      Supprimer
  7. Alors déjà j'admire le point que tu as fait sur ta vie...
    Je dois le faire aussi mais j'attends mon nouvel agenda (lol ! mais c'est vrai il y a une rubrique pour ça).
    J'arrête le bujo et ça c'est déjà THE décision... trop chronophage pour moi ... en réalité ce ne l'est plus mais mon bujo ressemble à un carnet avec la date du jour et c'est tout... j'ai investi ailleurs et j'espère ne pas le regretter (au pire je reprendrai un bujo mais je ne crois pas).
    Je dois me focaliser sur le blog ! Que c'est dur de s'investir pour 4 commentaires par semaine..
    Mais bon, je ne me décourage pas. Je dois y travailler plus, je le sais... du contenu plus "moi"...
    Allez je te laisse et je trouve que tu te débrouilles très bien. Le tri c'est revivre (pour moi en tous cas et ça je l'ai fait en 2018 :o))
    Gros bisous ma belle Emilie.
    https://mariefutile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce n'a pas été facile...
      Lorsque cela n'est plus un plaisir, il faut stopper tout, tu as eu raison.
      oui, je te comprends, ce n'est pas facile, je doute beaucoup aussi niveau blog mais ça me proccure un tel bien que je continue même si ça demande beaucoup d'effort pour pas mal de déception, accroches toi <3
      Des bisous

      Supprimer
  8. oups j'ai oublié de cocher "m'informer"... si tu réponds fais le sous celui ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors LoL
      Bon j'ai répondu en dessous de l'autre MDR
      Désolée... En ce moment, ce n'ai plus une tête que j'ai mais une cocotte minute doublée d'une passoire MDR
      Des bisous <3

      Supprimer

[Nom =LaFilleDavril] [img =//3.bp.blogspot.com/-dh3zMfIrFX8/W3iOpHpeI4I/AAAAAAAAHsg/sb9Qutx7KEADc8xC-A7qjmiR7pnr6mFLACLcBGAs/s200/22405635_2405187096373968_166850845100114341_n.jpg] [Description=Je suis une grande passionnée qui aime partager. Découvrez l'univers d'une licorne pas comme les autres !] (facebook =https://www.facebook.com/LeBlogDeLaFilleDavril/) (twitter =https://twitter.com/lafilledavrblog) (instagram =https://www.instagram.com/lafilledavril29/?hl=fr) (pinterest =https://www.pinterest.fr/lafilledavrblog/)