Sam & Lily | De La Cuisine à La Gamelle !

mardi, juin 28, 2016

Bonjour, bonjour  

C'est avec le retour de la pluie que je vous présente des croquettes pour chiens à la composition plutôt pas mal...


SAM & LILY

Ce sont des croquettes pour chiens et chats proposées par WOUFBOX la fameuse box surprise qui gâte nos loulous une fois par mois.

Des croquettes certifiées sans OGM aux ingrédients naturels avec un taux de viandes adaptés !

J'ai reçu pour test 4 échantillons de croquettes :


Saumon - Poulet [ chien toutes tailles ]
Agneau - Riz [ chien tous âges ]
Poulet - Riz [ chien tous âges | small < 10 kg ]
Canard - Pomme de terre [ chien tous âges ]


QUELQUES PETITS CONSEILS SUR LES CROQUETTES

Nous sommes d'accord qu'il peut y avoir une grande différence entre le visuel et le goût (et pas que pour les animaux !). Ce n'est pas parce q'une croquette est verte quelle est faite QUE de légumes verts...

-1- Si la liste des ingrédients commencent par céréales, c'est que les croquettes contiennent plus de céréales que de viandes.

-2- Il faut favoriser les protéines animales plutôt que les végétales (ne pas oublier que ce sont des carnivores !).

-3- Attention, pour les chiens de plus de 8 ans, limiter la consommation de protéines. 

-4- Cellulose brute = fibres. Très importantes pour un chien stérilisé ou un chien en surpoids ou prédisposé à un surpoids (comme le labrador...).

-5- Cendre brute = minéraux. Bah oui, ça m'a fait sursauté la première fois ! Quoi ? Mon chien mange des cendres ? WTF. Ne pas dépasser les 8%.

-6- Calcium et Phosphore : Idéalement pas plus de 1%, cela pourrait occasionner des risques comme des malformation, des problèmes rénaux et cardiaques.

Bien évidemment, ces données diffèrent selon l'âge, le poids, les prédispositions (donc la race), les problèmes de santé...



POULET - RIZ

Ce sont les préférées de mon loulou ! 
Non, non... Ce n'est pas un chien de moins de 10 Kg mais bien de 20 à 23 Kg (selon les saisons LoL).
Mais, ce chien est très compliqué et n'aime pas les grosses croquettes, il préfère les petites sauf quelles sont pour les petits chiens ! Du coup, il à des croquettes pour les petits chiens mais plus de rations ! Sympa... Pas chiant le toutou (un peu comme sa maîtresse, faut pas le cacher LoL)

0% de blé
0% de soja
0% d'OGM

Au minimum 50% de poulet et de poissons.


CANARD - POMME DE TERRE

Malgré leur taille qu'il n'apprécie pas d'habitude, il n'a pas hésité à les croquer ! 

0% céréales

65% minimum de canard et de dinde.


AGNEAU - RIZ 

Il les a reniflé, il les a recraché, pour finalement les aimé !

0% de blé
0% de soja
0% d'OGM

Au minimum, 60% d'agneau, de dinde et de poulet.


SAUMON - POULET

Il n'aime pas tout ce qui est au poisson... Celles ci, pourtant, il les mange mais pas dans sa gamelle lorsque elles sont toutes regroupées. Par contre, quelques unes à la fois, oui...

0% céréales

65% de saumon et de poulet.



Retrouvez toutes les croquettes chiens mais également chats - ICI -

Vous avez possibilité de commander lorsque vous en avez besoin ou par abonnement, vous recevez donc vos croquettes chaque mois directement chez vous ! 


5€ offert sur l'achat de votre première box avec le code amb0vdcx :
woufbox - ICI - ou miaoubox - ICI -


Connaissez-vous les croquettes SAM & LILY ?

Êtes-vous tenté de les tester ? 

Faites-vous attention à l'alimentation de votre animal ?

Chien ou Chat ?


PASSEZ UNE TRÈS BELLE FIN D’APRÈS-MIDI, GROS BISOUS ET CARESSES A VOS LOULOUS !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. coucou , chouette présentation moi aussi j'ai 2 chiens et puis elles sont aussi bizarre tu achete de la marque le nez monte tu achete du bas de gamme elles adorent va comprendre, j'avoue qu'on donne aussi des fois des restes de table et les petit croquettes sont plus facile a manger bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hi ! Ma Chouquette d'amour ♥ !!! roh ton loulou a de la chance ! de la bonne nourriture toute saine ! car c'est vrai on ne sais jamais ce qu'ils mettent dedans ! de gros bisous ma puce ♥, et prend bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, reçu aussi sauf celle au canard et fait mon article aussi !
    Ma chienne a adoré.
    Bonne soirée ma belle, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Merci pour ton avis sur ces croquettes ! Caline n'a pas testé mais je ne suis pas intéressée. Elle prend toujours les mêmes car ce n'est pas bon de changer la nourriture des chats. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont l'air pas mal ces croquettes, ton chien a dû se régaler ^^
    Je viens d'en recevoir aussi pour mes 2 chats
    bisous

    RépondreSupprimer

LEBLOGDELAFILLEDAVRIL : TOUS DROITS RÉSERVÉS LAFILLEDAVRIL©2017

Merci de ne pas ré-utiliser les photos ou les graphismes qui se trouvent sur mon blog sans mon autorisation préalable. Toutes les photos présentées sur ce blog m'appartiennent et si ce n'est pas le cas pour certaines exceptions, ceci sera précisé.Les graphismes viennent généralement du site FREEPIK. Je les modifie à l'aide d'un logiciel photo gratuit. http://fr.freepik.com/

Blog Archive